Catherine BARBOT

Ma page Facebook :

Mon Chemin.

Après avoir testé le Shiatsu, la sophrologie, la relaxation, j’ai découvert la Réflexologie il y a quelques années alors que j’étais encore animatrice sociale en EHPAD auprès de personnes âgées. Un travail prenant, exigeant, énergétivore, où l’écoute et la prise en charge de la personne en difficulté est de tous les instants.

Au sortir de cette séance qui a été une véritable découverte pour moi, je me sentais allégée, physiquement et mentalement, profondément détendue, comme re connectée à moi-même. Cette séance m’a redonné confiance, a agi comme un déclic et m’a donné envie de partager cette expérience de façon professionnelle.

Après des expériences et formations dans le médico-social ; infirmière, éducatrice spécialisée, animatrice sociale mais aussi dans le milieu du sport avec un brevet d’état de gymnastique et de danse, cette découverte de la réflexologie plantaire a été comme un aboutissement et une prise de conscience de mes choix personnels et professionnels.

Une prise de conscience sur mon « fil rouge » autour du corps et de l’humain dans sa recherche de bien-être et d’équilibre.

Ce désir d’accompagnement spécifique et de prise en compte de la personne au niveau holistique, c’est-à-dire dans la globalité de ses besoins vitaux devenait évident. Dans les mois qui ont suivi cette expérience, je me suis engagée dans une formation complète de praticienne en réflexologie plantaire.

J’interviens également sur du massage Bien-être et plus particulièrement sur le massage facio-crânien qui libère des tensions sur les parties massées mais qui ont une répercussion sur tout le corps et le mental.

Ma posture professionnelle

C’est tout d’abord un accueil et un échange bienveillants, dans une écoute attentive, un respect de la personne dans ses choix et ses motivations, dans sa diversité et singularité d’être humain.

C’est un dialogue intime où la personne est au cœur de la relation.

Pour moi, être réflexologue et masseuse Bien-Être, c’est croire en l’intelligence du corps dans sa recherche d’équilibre et d’auto-guérison naturelle.

Ma formation spécifique en tant que praticienne psycho- corporelle

  • Certificat de podo-réflexologue, cycle I et II à « Réflexo 33 » centre de formation affilié à la Fédération Française de réflexologie. Certification validée par un mémoire de fin d’études. En cours de RNCP.
  • Certificat de praticien en « Massage Shampi » (massage crânien indien)
  • Certificat de praticien en massage japonais du visage (Kobido).
%d blogueurs aiment cette page :